|

Les types de colliers de serrage plastiques

Posté le 05/27/2022

L’invention des colliers de serrage plastiques remonte aux années 50 par Maurus Logan. C’est un chef-d’oeuvre qui a conçu ces objets pour répondre à plusieurs besoins et les besoins varient selon la diversité des colliers. Il existe donc différents types de ces attaches avec des caractéristiques propres à chacune d’entre elles. Vous êtes invité à lire cet article pour en savoir davantage sur les différents types de colliers de serrage plastiques.

Les colliers plastiques simples

Cette catégorie de colliers de serrage plastiques sert d’attache ou de fixation pour des outils peu résistants. Ces colliers peuvent être utilisés pour le serrage ou le montage des cables d’électricité et plein d’autres produits souples du même genre. C’est donc un rilsan plastique le plus souvent utilisé dans le domaine électrique et électronique. En plus, vous pouvez ajuster son diamètre facilement.

Colliers plastiques réarmables

Le collier réarmable fabriqué en plastique est utilisé comme câble domestique. Ce sont des colliers plastiques équipés d’un mécanisme de serrure permettant de libérer les produits attachés sans couper le rilsan. Ainsi, vous pouvez réutiliser ces câbles à volonté sur une longue durée. En plus, l’ouverture de ce collier a été conçue de sorte à augmenter le diamètre du câble afin d’attacher un plus gros élément.

Colliers plastiques à embase

Cette attache est utilisée comme un câble de fixation d’un tube ou d’un objet sur un autre élément à surface plane généralement. Sur la surface d’un mur par exemple, vous pouvez l’utiliser comme page d’affichage des messages concernant la localisation ou la provenance d’un produit. La partie opposée de l’embase du collier doit être adhésive pour que la fixation puisse tenir.

Les colliers en plastiques porte-étiquette

Le collier porte-étiquette est un kit d’identification et de distinction d’un produit dans un groupement donné. En réalité, cet équipement est utilisé plus souvent quand il s’agit d’un câble. Il porte une inscription comme des messages d’informations sur le type de câble, son identification et sa localisation d’origine. Chaque fil portant l’inscription sur la page de l’attache doit être gardé dans sa disposition fixe pour éviter un rapprochement entre eux. Le collier peut aussi servir d’étiquette à un poste électrique ou un poste téléphonique. En fait, tout conducteur de courant devrait être muni du collier en guise d’avertissement du danger.

Colliers plastiques à vis

L’attache à vis plastique possède un mécanisme similaire à celui des colliers de serrage en métal disposant d’une vis pour leur serrage. Elle sert à lier un tube à un autre lot ou des outils élémentaires qui devraient être serrés par un collier plus solide que le plastique. En réalité, le plastique est utilisé pour éviter les cas d’électrocution et d’interaction entre les éléments assemblés. De ce fait, à défaut d’un collier métallique, le kit plastique est muni d’une vis pour être plus résistant.

Colliers plastiques de scellé

Comme son nom l’indique, un collier de scellé en plastique est utilisé comme serrure de scellement et il faut le casser ou le briser pour l’ouvrir. C’est un système de serrage dont le mécanisme est renforcé pour servir de détecteurs d’intrusion. Ils sont donc utilisés comme des mesures sécuritaires ou de protection contre tout ce qu’il y a d’important. Il s’agit des documents auxquels personne n’est censé accéder et autres. Avec une amélioration avancée, ces colliers peuvent désormais remplacer le système de plombage de protection de plusieurs appareils électriques.